mardi 20 mars 2012

Des fleurs de papier en broche ou dans les cheveux : le détail qui tue !!!

Assis à la table d’un restau chinois, qui n’a jamais, dans l’attente de nems, retiré ses baguettes des pochettes de papier pour improviser un petit air de Manu Katché sur le coin de la table? Petit air souvent accompagné du craquèlement de chips aux crevettes.
Bon eh bien ces pochettes en papier qui passent inaperçues (les baguettes leur piquant la vedette…), n’auraient-elles pas elles aussi droit à leur jour de gloire ?
L’impro créative au quartier chinois était une belle occasion pour les sublimer, mais comment ?
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir créer avec ça ? 
Et puis il m’est venu une idée, celle de créer avec ces enveloppes de papier « le détail qui tue » (comme je dis souvent). Oui… je n’ai jamais été une fashion addict, disons que mon courant à moi, c’est la simplicité et le fait d’être à l’aise dans mes vêtements.
Mais… mais… mais… j’ai toujours adoré la petite touche qui fait la différence : un collier en boulons par exemple, une paire de chaussures pailletées, bref le « détail qui tue »!
Alors, comme je me projette déjà dans le mariage de nos copains Seb et Virginie et que ma robe attend avec impatience le jour J, c’était l’occasion de faire d'1 pierre 2 coups : relever le défi de l’impro créative en me concoctant un accessoire pour le mariage !
En effet, ma petite robe noire rétro avait tout de même besoin d’une petite touche gaie, même si le modèle sera quant à lui très réjoui ! Oui… j’adooore les mariages !!! Mon moment préféré est la découverte par le marié de la mariée (surtout pas de photo des mariés avant la cérémonie, ça gâcherait tout !!!) Là, les kleenex sont de rigueur… bref… je me perds… Nous en étions à ma robe plutôt sobre et à ce petit détail qui ferait la différence.

Alors j’ai pensé à une broche ou une pince dans les cheveux façon « paper-flower ».
En effet, j’en ai réalisées quelques unes avec ces enveloppes à baguettes, mais, rien de telles que des photos pour vous en rendre compte.



 

D’après vous, je mets laquelle ?
Et vous ? laquelle préférez-vous ?

Audrey, le 20/03/12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire