vendredi 3 février 2012

"Ben Méta bague ou alors Méta chaîne"


Les bijoux que je vais vous présenter n’ont pas... mais alors pas du tout... de lien avec l’image (notre leitmotiv avec Cécile). Néanmoins, dans la mesure où ils correspondent à mon crédo : « une touche d’originalité au service de la simplicité  » et bien c’est tout naturellement qu’ils se sont imposés dans notre blog.

En fait, j’ai découvert cette possibilité d’associer métal et bijoux dans le cadre d’un atelier de Matière Active. Ensuite, je me suis amusée à en décliner plusieurs, en fonction de ce que je possédais dans ma caisse à outils et de mes envies.


Là encore, j’ai fait en sorte que l’on reste dans un esprit plutôt discret mais original. Au premier coup d’œil on ne voit pas forcément que « ces bijoux là viennent de chez Castorama » hihihi… et c’est cela qui à mon sens leur apporte leur singularité. Quand le soleil pointe son nez (ce qui est plutôt rare en ce moment dans notre coin mais bon…) et bien les boulons scintillent telles des perles swarovski (rigolo non ?).


Allez, je vous fais un petit tour d’horizon version "écrous, boulons et rondelles plates" et puis vous en jugerez par vous-même. 

Un bracelet écrous, quelques bagues à boulons...
plus aucune représentation sexiste n'est permise.
 La femme est définitivement faite pour le bricolage !
Et les colliers dans tout ça? J'avoue que les colliers m'ont particulièrement inspirée.... Ce premier modèle s'intitule le collier "satellites", adapté pour tous les jours (c'est mon chouchou).
"le, satellites"




















En revanche, celui-ci composé à 99% de boulons est plutôt de circonstances dans vos soirées mondaines ou lors d'une saturday night fiver... vous savez, c'est celui qui scintille au contact des rayons du soleil.

"le bling bling"

















Quant à celui-ci, je dirais qu'il se porte aussi bien le jour que la nuit...Quand je l'ai réalisé et aussitôt porté, je me suis glissée dans la peau de la reine de Saba !
le collier reine de Saba







Cette petite intrusion dans ma caisse à outils se termine là... alors, qu'est-ce que vous en dîtes?

Par contre, attention… un départ précipité en avion dans le cadre d’un petit WE surprise en amoureux risquerait de vous faire sonner sous le portique !!!




Audrey, le 01/02/12



1 commentaire:

  1. Bonjour Audrey,

    Très chouette article. J'ai un coup de cœur pour la broche en écrou (que je t'ai vu porter). C'est vrai que c'est élégant (et simple).

    RépondreSupprimer