mardi 30 mai 2017

Des pantins articulés

Vous connaissez ma passion pour le flamenco.
Mais si, rappelez-vous, je crois vous en avoir vaguement parlé une ou deux fois…

Jamais une activité de loisir ne m’a apporté autant de plaisir ! Pendant l’heure et demi que dure le cours (voire, parfois, les 3 heures !), je ne pense à rien d’autre qu’à la danse et aux émotions qu’elle me procure. Bon, je l’avoue, parfois je pense à mes pieds aussi, car taper du tacon n’est pas forcément de tout repos pour eux !

J’ai aussi rencontré au cours del jueves des personnes qui sont devenues importantes pour moi, avec lesquelles j’ai lié une belle amitié, des personnes d’horizons très différents que je prends plaisir à découvrir davantage au fil des années. Des personnes joyeuses, bienveillantes, vivantes !!!

Et puis, mais vous l’avez peut-être déjà remarqué, j’adore l’univers et l’histoire du flamenco. Ce mélange de cultures qui fait qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Cette liberté, cette force, cette présence qu’il m’a permis de développer en moi.
Et cette imagerie, pleine de couleurs, de pois, de froufrous et de fleurs :-) !
Je l’ai un peu ( ?!!!) adoptée dans ma vie de tous les jours : je ne compte plus mes vêtements à pois, mes boucles d’oreilles de flamencas, et les éléments de ma déco colorée. Voici par exemple une de mes lessives en train de sécher :-)

Pour couronner le tout, je me suis installé au fil du temps un petit autel dédié au flamenco ! On a les dieux qu’on veut, non ?
Ca a commencé par un bouquin de photos, une carte postale de Madrid, un peigne de flamenca… Sont venus s’y ajouter ma petite danseuse à mécanisme, ramenée de Madrid.


(le propre de la flamenca est de persévérer, même devant l'obstacle :-))))
Un autre livre de photos. Mes playmobils offerts par mon chéri.

Et comme j’avais envie depuis longtemps de fabriquer un pantin articulé, comme ceux que l’on avait enfants (enfin, je parle pour les vieux, là !),je tenais là le nouvel élément à ajouter à mon autel dédié au dieu flamenco !

Pour que vous vous rendiez mieux compte, voici un petit gif

Ca vous donnera en même temps une idée des mouvements complexes que nous sommes amenés à réaliser :-) !

Enfin, spéciale dédicace à ma cops, qui est une vraie superwoman
capable du grand écart quand il s’agit de faire plaisir à ceux qui l’entourent !
Cécile, le 22/05/17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire