jeudi 13 juin 2013

Rubik's tes photos

 
 Les dernières vacances, nous les avons passées un petit bout par-ci, un bout par-là… ce qui nous a permis entre autre de profiter du cotentin et de ses belles plages. Au programme : cerf-volant, dessins sur le sable, jeux de galets, réalisation d’un crocodile et d’un singe des sables !!!... alors on aurait pu les assimiler à un serpent et un cochon mais ce n’est pas un souci, on persiste dans nos créations.

Du coup, ce séjour était tellement chouette que j’ai voulu un objet qui permette de revoir les photos de ces vacances ailleurs que dans un album, mais lequel ?

T-shirt ? Déjà fait ! Presse-livre ? Aussi ! Verres à digeo ? Guirlandes ? Bijoux ?… tout ça fait !… alors m’est venu l’idée du rubik’s cube : un objet que je trouve très esthétique, qui rappelle avec plaisir mon enfance mais qui pourtant m’échappe totalement dans sa logique (ce n’est pas faute d’avoir pris des cours si, si, si).

Alors le voici le voilà !

 
J’en suis très fière car j’ai quand même bien « galéré » (un prototype est souvent plus long à réaliser mais maintenant, j’ai les règles de fabrication en tête donc tout va bien, l’imaginerie est saine et sauve !).

Du coup, je regarde avec plaisir ces photos sous tous les angles et les couleurs, et si l’envie venait aux enfants de le déstructurer ? (ben ouai… c’est tentant quand même), je sais alors que je peux compter sur les amis ! Enfin surtout sur walid (qui disons-le est le seul que je connaisse à résoudre un rubik’s cube voire même une variante de rubik’s façon pentagone comme celui-ci). 
P’tite démo, pour voir avec le Rubik's made in Imaginerie ?…
 



Le pire en plus, c’est que le rubik’s avec images tel que je l’ai conçu est beaucoup plus compliqué à résoudre car l’image a un sens que n’a pas une pastille de couleur alors chapeau, m’sieur ! Et merci pour la démo.

Audrey, le 08/06/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire