mercredi 3 avril 2013

Qui est-ce qui qui?




Vous connaissez le "Qui est-ce?" Un jeu de société basé sur le raisonnement déductif auquel sans trop trahir mon jeune âge je jouais déjà en primaire...

Le but de ce jeu : trouver (le 1er) le personnage que son adversaire aura secrètement choisi en posant une série de questions qui permettront d'éliminer les différents personnages non concernés jusqu'au dernier.
Alors transmission oblige, cet illustre jeu MB est passé entre les mains de mes garçons et pour mettre un peu de piment, je l'ai customisé façon Imaginerie ! Je m'explique...


En fait, j'ai changé les bouilles et noms des personnages par celles et ceux de l'entourage des garçons. Du coup, le célèbre "Max" à la moustache est devenu "Papa" etc.. etc... un moyen simple de s'amuser en famille avec TOUTE sa famille. Fort de son succès, j'ai réalisé deux planches personnalisées : celles de la famille et des copains/parrains/marraines.
Allez je vous montre...


Par contre, attention, l'utilisation de jeux personnalisés peut provoquer chez vos enfants une addiction que l'i-pad ou la télé pourraient même envier !!!




Pour info, ces planches made in Imaginerie sont réalisées pour être compatibles au "Super Qui est-ce".
Alors "qui est-ce" qui voudra jouer avec sa tatine Simone en la téléportant de Bretagne le temps d'une partie???
Audrey, le 02/04/2013



1 commentaire:

  1. On a eu la même idée hier, c'est génial de l'avoir fait!!! Avez-vous des modèles vierges que l'on pourrait utiliser?

    RépondreSupprimer