mercredi 19 septembre 2012

Après les bagues-ballons, les bagues-bulles !

Ca sonne bien, non, les bagues-bulles (autant que les bagues-ballons) ?
Allez, je vais faire durer le suspens avant de vous montrer ce que c'est ! Vous êtes à fond, là ? Les mains moites ? Le palpitant qui s'emballe ? La respiration courte ? Je m'en doutais :-) ! C'est un suspens intolérable que de devoir attendre pour découvrir ce que peut bien être une bague-bulle !
Et c'est une grande prouesse que de réussir à meubler sur rien avant de vous dévoiler ma création :-) !
Un ptit indice ? Voici, dans ma besace rapportée du BHV, ce qui m'a servi de base pour ces bijoux :
Vous vous souvenez ? Des embouts que l'on fixe aux pieds des chaises pour qu'elles ne rayent pas le parquet de mamie. Ils m'avaient tapé dans l'oeil, j'avais eu mon idée immédiatement en les voyant (avec mon oeil aiguisé de créatrice chevronnée :-), ne restait plus qu'à la concrétiser. Bon, je vous l'avoue, ça n'a pas été une mince affaire, car je n'ai pas fait dans la facilité. Je me suis embarquée dans un vrai travail de précision et de minutie. Et ça a payé ! Voici donc mes bagues-bulles, avec leurs petits personnages de décor ferroviaire et leurs paillettes :-) :
C'est encore un peu flou ? D'accord, on se rapproche !
Vous voyez mieux ? Deux jeunes filles qui dansent dans un tourbillon de paillettes :-)

Là, deux voyageurs qui se croisent sans se rencontrer :


Ici deux enfants qui jouent :

Enfin, deux promeneuses de bord de mer (dans la baie du Mont Saint Michel, surprises par la montée rapide de la marée :-)


Alors, ça vous plaît ? Transformation réussie :-) ?

Cécile, le 15/09/12

3 commentaires:

  1. Bonjour à vous deux,

    Bravo... j'adore et je mets une option sur les bagues !!!
    Trop fortes...

    Corinne B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne !
      Il y en a une qui est déjà "partie", c'est les 2 petites danseuses... Mais pour les autres, pas de souci :-) !
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Alors là je dois dire que les doutes s'étaient installées quand j'ai pris connaissance de l'outil de base qui allait servir à la création. Je me suis dit (mi-moqueuse) "mais que peut-elle tirer de ce truc qui ne sert à rien ?"

    Et voilà, d'un truc que personne n'utilise (à part ma grand-mère), tu as créé un bijou plein de douceur, de poésie et de fraicheur.

    Là, j'avale ce qui peut rester de rire sardonique et je tire mon chapeau bien bas...

    RépondreSupprimer