vendredi 15 juin 2012

Des cartes postales pour les mariés

Aahh... les beaux jours arrivent (enfin, on prie...) et avec cela de beaux mariages. 

Nous vous avions parlé du mariage de nos copains Seb et Virginie? Et bien ça y est !!! Les imagineuses ont eu l'immense honneur d'assister à leur union. Un "mariage témoin" (sur le même principe que "la maison témoin"), un mariage auquel tous les futurs couples et moi la première :-) adhérent sans hésiter !!!
D'abord un petit village d'Auvergne où l'on croise sur les routes des petites bêtes que les parisiens ne voient que dans les animaleries, une mairie (rikiki) qui pour le coup nous a tous soudés devant tant d'émotion (Cécile et moi avons tenté de passer par derrière et grimper aux fenêtres pour prendre quelques clichés mais avec les talons hauts et surtout la voisine très intriguée par nos péripéties, c'était bof bof),  des fleurs des champs pour décorer la salle des fêtes, le carrosse des mariés tracté par une vache, elle-même motivée par Guy : un auvergnat aux beaux sabots de bois... et surtout une famille très heureuse dans ce bel attelage... 


Par souci de droit à l'image, n'ayant pas demandé l'autorisation aux mariés de diffuser leurs photos, je me permets de vous présenter "Marguerite" (et ne pense ainsi pas trop prendre de risque).



Alors, avec Cécile, vous pensez bien que nous avions prévu quelques surprises à l'attention des mariés, Cécile s'est surtout investie sur un arbre d'une valeur inestimable à nos yeux, quant à moi, sur des cartes personnalisées... Je vous en dis un peu plus?

Eh bien, en faisant le bilan avec mon cher et tendre, nous nous sommes aperçu que nous avions assisté à plus d'une dizaine de mariages, ce qui m'a permis certes d'attraper quelques bouquets (comme quoi...) mais surtout de glaner des idées, pour le mien (allez... j'arrête de vous enquiquiner avec ça) et ceux des copains. 

Lors d'un de ces mariages, les témoins avaient prévu des cartes postales : précisément 52 pour les 52 semaines (soit une année, jusque là les comptes sont bons), 1 année donc qui allait suivre cette belle journée. 
Le principe : les invités récupéraient une carte pour écrire aux mariés la semaine indiquée au verso. 
J'ai donc dupliqué cette idée pour d'autres amis (qui eux ne vivent plus dans le péché désormais) et ainsi récemment pour Seb et Virginie. 
Avec cette différence, que j'ai réalisé les cartes moi-même en fonction des sensibilités et de l'histoire des mariés, et bien entendu sur le thème de l'Amour !
Pour ce mariage-ci 4 thèmes étaient prévus... voici donc un aperçu en images.


Série "Tu sais qu'tu m'plais toi!"

                                                                                     "Les couples célèbres"



 "L'amour sur grand écran"



"Les figurines de gâteaux de mariés" (tiens mais ce beau garçon, ce ne serait pas...:)


Voilà, une fois mes cartes produites pour le jour J, il ne restait plus qu'à les accrocher pour les invités, enfin in fine pour les mariés...




Waahou que la mariée était belle !...

Audrey, le 03/06/12





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire